Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

LES SYMPTOMES

Si vous constater une différence importante entre le débit d'eau froide et celui de l'eau chaude , de grandes variations de température votre chaudière ai peut être entartrée , celle si ai peut être équipée d'un échangeur à plaques dans ce cas il faut le remplacer sinon il faut procédé au détartrage du corps de chauffe et éventuellement de la tuyauterie .

LE PRINCIPE D'UN DETARTRAGE

Le détartrage consiste à enlever toute les particules solides à base de calcium situées dans les réseaux d' eau sanitaire . Le détartrage est indispensable pour réaliser de 10 à 30 % d'économie d 'énergie , conserver un débit convenable et diminuer le temps d'attente avant l'arrivée

de l'eau chaude .

LE PROCEDEE

Avec une détartreuse ( machine équipée d'une pompe ) et un produit chimique à réaliser par un professionnel , nous pouvons détartrer uniquement la chaudière et si nécessaire l’installation .

COMMENT EVITER L'ENTARTRAGE

nous vous conseillons :

  • Réaliser un entretien régulier de votre chaudière .
  • Traiter l'eau en installant un détartrant ou un adoucissant d'eau .

FACTEUR A L'ORIGINE DU TARTRE

- La dureté de votre eau : plus votre eau est dur ( riche en sels de calcium ) , plus il y a dépot de calcaire .

- La température de l'eau : une témpérature élevée va favoriser le depot de tartre , nous vous conseillions de pas dépasser 50°C .

- La présence d'élément favorisants à l'entartrage dans l'eau : la présence d'ions Fe2+ issue de la corrosion des parties métalliques de votre installation accentue l'entartrage .

PRIX D'UN DETARTRAGE

  • 130€ Chaudière seul
  • 220€ Chaudière + installation ( Chaudière FISQUET sur devis . )